Batterie-Fanfare l'Avenir d'Albens

SITE OFFICIEL - Présentation de l'Avenir d'Albens ----- -----

Présentation

Fondée en 1953 par Louis CAVALLO, la "Clique" d'Albens devient une Batterie-Fanfare en 1973. Voir Historique

Depuis sa création, l'Avenir d'ALBENS participe toute l'année à de nombreux défilés, concerts, festivals et cérémonies commémoratives. Avec la modernité des morceaux, l'évolution des pratiques, elle s'est équipé au fil du temps d'instruments plus spécifiques, qui permettent une adaptation à toutes les exigences et garantissent une qualité de prestation.

L'Avenir d'ALBENS contribue également, par son rôle dans la commune, par ses actions et ses principes de fonctionnement, à une mise en pratique de la musique collective et à une préservation de l'esprit d'équipe et de la vie associative.

(c)l'Avenir d'Albens

Depuis décembre 2000, la Batterie-Fanfare l'Avenir d'Albens adhère à la FMS (Fédération Musicale de Savoie) qui est affiliée à la CMF (Confédération Musicale de France).

Elle compte sur ses rangs actuellement 30 musiciens.


Une Grenouille comme emblème

ALBENS, commune d'environ 3500 habitants, est une commune déléguée de la commune nouvelle d'ENTRELACS, située au Nord-Ouest du département de la Savoie (73) entre AIX-LES-BAINS et ANNECY, est de plein pied dans les marais de l'Albanais. C'est pour cette raison que la grenouille sur la croix de Savoie est devenue notre emblème.

(c)l'Avenir d'Albens

Batterie-Fanfare l'Avenir d'Albens - 73410 ALBENS - bfalbens.com